Cette fois on y est, après avoir présenté toutes les mentions honorables on passe à la vraie catégorie waifus. J’adore tous les personnages cités ici même si certains sont malheureusement trop peu présents dans l’œuvre où ils apparaissent.
La huitième va vous surprendre #putaclic

Chihaya Ayase (Chihayafuru)chihayafuru-chihaya-pretty

Et oui commençons avec la prodige de ce sport improbable qu’est le karuta. Devenue passionnée de cette discipline après sa rencontre avec Arata, la fillette puis jeune femme va s’y investir corps et âme trainant derrière elle toute une galerie de personnages amusants et adorables. Chihaya cumule à la fois un grand nombre de qualité et de défauts notamment induits par sa passion monomaniaque ce qui pousse ses camarades de lycée à parler de « gâchis ». Sa rivalité avec la non moins superbe Shinobu Wakamiya ne va faire que renforcer encore plus l’éclat avec lequel Chihaya brille au travers de toute cette œuvre.

largeKaga Koko (Golden Time)

Là aussi on s’attaque à un personnage au caractère un peu difficile, il faut dire que le premier contact qu’on a avec Koko dans Golden Time c’est son statut de stalker du pauvre Mitsuo qu’elle suit partout convaincue de vouloir se marier avec lui…état de fait que le jeune homme vit comme une véritable persécution. Finalement au contact du héros Banri tout va progressivement changer et Koko va se rendre compte que c’est de Banri dont elle est amoureuse. Koko est une étudiante pleine de défaut, elle se laisse facilement abattre, elle n’est pas débrouillarde, elle se vexe très facilement…mais c’est quelqu’un de très affectueux et touchant d’autant que sa situation amoureuse va l’amener à traverser des périodes difficiles.

Merry (Grimgar)299686

Dernière arrivée dans le groupe d’aventurier de Grimgar, elle a pourtant réussi à occulter directement les deux autres personnages féminins à mes yeux. Merry est un personnage tourmenté qui a vécu des moments très difficiles avant de rejoindre ce nouveau groupe, en conséquence elle tente de rejeter toute forme de lien amical et d’attachement pour éviter d’être blessée à nouveau par la perte d’amis, elle qui tient leur vie entre ses mains de par sa position de healer.
Très réservée, elle va quand même finalement arriver à s’ouvrir petit à petit grâce aux efforts de Haru et se montrer sous un bien meilleur jour, celui d’une fille sensible, timide mais très compétente.

f82adf134700faa09f3a3b63b53bf955_480Yuzuki Eba (Kimi no Iru Machi)

Et encore un personnage à problème, un. Tout commence à la suite d’une rencontre entre Yuzuki et Haruto alors qu’ils sont encore très jeunes durant un festival. Plusieurs années plus tard, la lycéenne fuyant sa situation familiale complexe, vient se réfugier dans la famille de Haruto à Hiroshima. Les deux se rapprochent et peu avant le départ de Yuzuki ils décident de se mettre ensemble. Mais quand Haruto part la rejoindre à Tokyo tout a changé, et il n’est pas au bout de ses peines pour la reconquérir.
Yuzuki est une fille joviale et attachante même si elle a tendance à toujours en faire trop et elle est aussi prompte à se vexer.

Sheryl Nome (Macross Frontier)023511057dcf86fa7843926c47794a78

Dans les post précédents on a déjà eu Lynn Minmay et Freyja Wion comme chanteuses de Macross…je vous ai déjà dit que j’aimais Macross ? Et bien aujourd’hui une de plus, la mieux classée, peut-être en partie parce que chronologiquement Macross Frontier est le premier anime de la série que j’ai vu. Sheryl Nome alias la « Fée Galactique » est une des deux héroïnes de Frontier. Au début de l’anime, elle débarque sur la flotte du même nom alors qu’elle est déjà une superstar galactique en pleine tournée. Si le premier contact avec elle laisse surtout transparaitre son arrogance, le reste de l’anime apportera son lot de réponse quant à son attitude et mettra en valeur ses qualités humaines et sa combativité hors-norme face aux évènements difficiles. Même aujourd’hui elle continue d’être régulièrement présente dans les rankings des personnages féminins les plus populaires.

Hakuei Rem (Magi)latest-cb20130705162008

Cette fois on passe à un personnage secondaire, mais il faut avouer que Magi était le titre où j’ai eu le plus de mal à me restreindre à un seul personnage…alors qu’il y avait aussi Morgiana, Kougyoku Ren ou Shiva… Mais mon choix s’est porté sur une autre princesse de l’Empire Ko, Hakei Ren, sœur de Hakuryu et demi-sœur des autres princes et princesses de la famille. Comme les autres, elle est générale d’une des divisions de l’armée, c’est elle qui pacifie notamment les steppes du Nord-Ouest.
Hakuei est une grande dame avec un sens de l’honneur très fort qui commande ses hommes avec respects et qui s’appuie sur le pouvoir de son djinn Paimon quand nécessaire.

mayumi_summer_dressSaegusa, Mayumi (Mahouka)

Présidente du conseil des élèves de l’école de Magie de Tatsuya et de sa sœur, Mayumi est certes une très jolie fille, mais c’est surtout une magicienne de tout premier rang. Elle fait d’ailleurs partie du Triumvirat de l’école qui regroupe les trois élèves de troisième année les plus puissants. De plus, de par son ascendance, elle appartient à une des familles les plus influentes du Japon. Sous ses aspects de femme parfaite, douce et distinguée, elle a aussi tendance à aimer taquiner le gens voire à être un peu jalouse. Somme toute, une fille bien.

Aina Sahalin (Gundam 08th ms Team)85282

Avouez, vous ne l’avez pas vu venir celle-là. Héroïne de ce volet de Gundam, Aina est une noble, pilote de mobil-suit de Zeon, travaillant notamment à tester de nouveaux modèles. Aina est aussi et surtout la sœur de Ginias Sahalin, scientifique de génie mais atteint de démence qui compte renverser le cours de la guerre par la création d’un mobil-armor surpuissant au moment où Zeon s’apprête à abandonner la Terre sous la pression des troupes fédérales. Aina est une jeune femme pleine du sens de devoir mais surtout d’une grande empathie et qui cherche à sauver autant de ses hommes qu’elle le pourra là où tant d’officiers n’hésitent pas à les sacrifier. Son histoire d’amour avec Shiro, pilote de la fédération, et son dénouement sont particulièrement touchant.

Yagami Kou (New Game)311600

Et ouais, celle-là non plus vous ne l’attendiez pas, mais j’ai eu un vrai coup de cœur sur ce personnage la saison dernière. Designer très douée, Kou est un pilier de l’équipe artistique de la compagnie produisant les jeux Fairies Story. Son aisance créatrice et technique l’ont certes conduit au succès professionnel, mais aussi à une certaine forme d’isolement induit par la jalousie. Sévère mais juste dans son travail, elle est par contre très approximative pour ce qui concerne sa vie privée : rythme de vie aléatoire, repas bâclé, je m’en foutisme vestimentaire et assez peu de bienséance. Un personnage touchant qui a besoin qu’on s’occupe de lui en somme comme une version adulte de Mashiro.

Nobuna Oda (Oda Nobuna no Yabou)oda-nobuna-oda-nobuna-no-yabou-full-1111595

Un de mes plus vieux coup de cœur : encore une princesse blonde avec un bon gros caractère de merde : possessive, lunatique et jalouse mais qui sait aussi se montrer posée, sensible et intelligente. Nobuna va tenter en tant que leader du clan, d’accroitre son pouvoir et de placer tout le Japon sous son contrôle afin de pouvoir partir explorer le vaste monde. Bien loin des traditions que respectent les nombreux autres clans, elle est une princesse iconoclaste, n’hésitant pas à utiliser ces mêmes traditions comme une arme contre ses ennemis. Fascinée par l’Occident, c’est assez logiquement qu’elle éprouve une grande curiosité pour l’étudiant venu du futur qui se trouve maintenant à ses côtés.

79ecfd5a2e6290ec1cd46918f9a8cf0dHolo (Spice and Wolf)

Comment faire un topic de waifus sans mentionner quelque part la sublime, fière et subtile Holo. La déesse louve aussi mignonne qu’elle aime taquiner ceux auxquels elle tient, est aussi une négociatrice redoutable et une adversaire mortelle pour ceux qui auraient l’outrecuidance de chercher à lui nuire. Son gout pour les bonnes choses ne la rend que plus attachante au fil du temps

Lafiel Abriel (Seikai no Monshou)119869

Ma plus récente découverte tous post confondus mais on peut parler de coup de foudre instantanée et ça malgré son physique elfique qui ne fait pourtant pas spécialement parti de mes standards (même si j’aurais aussi pu mettre Mirage Jenius dans la catégorie oreilles pointues) contrairement d’autres (dédicace à Akije si tu lis ces lignes 🙂 ). De son nom complet : Ablïarsec Néïc Dubleuscr Bœrh Parhynr Lamhirh, Viscountess Abriel Paryunu, la jeune femme est une princesse impériale de l’empire d’Abh ce qui lui vaut d’avoir à la fois des cheveux bleus et cette morphologie d’oreilles. Les Abh sont une espèce née de manipulation génétique sur les humains et qui règnent désormais sur la moitié de l’espace colonisé par l’humanité, maintenant la paix via l’organisation d’un Empire atypique mais bien rodé. Lafiel est encore une toute jeune princesse vicomtesse de Parynu et en apprentissage militaire quand elle rencontre Jinto Linn (alias Count Hyde, Linn Ssynec Rocr Ïarlucec Dreuc Ghintec). Bien que très différents, les deux jeunes vont se retrouver happés par la guerre et une relation de profonde affection va naitre aidée par l’attitude de l’humain qui ignore tout du protocole Abh. La détermination, le caractère détaché propre aux Abhs, les compétences et l’humour particulier de Lafiel en font un personnage vraiment captivant tout au long de son ascension hiérarchique.

vlcsnap-2015-03-20-19h09m50s153Kaori Miyazono (Shigatsu wa Kimi no Uso)

Retour sur les poncifs et les personnages dont la présence ne surprendra personne. En même temps qui peut ne pas aimer Kaori Miyazono, cet ange blond plein de vie et de caractère. Violoniste de talent, elle adore la musique et pousse Kousei à sortir de son marasme pour redevenir un génie du piano. Son altruisme est d’autant plus touchant quand on connait la véritable histoire de la jeune fille, il y aurait beaucoup à dire encore, mais je n’ai pas le courage honnêtement.

Hoshijiro, Shizuka (Sidonia no Kishi)hoshijiro_face

Pilote de sentinelle de Sidonia plutôt douée, elle va se rapprocher progressivement de Nagate et de Izana au fil des combats. D’un naturel calme et posé, elle est un élément important dans l’évolution du nouveau prodige de la colonie dont elle va définitivement se rapprocher suite à leur longue escapade en tête à tête dans l’espace. Elle est définitivement prête à tout faire pour sauver ses amis, même se sacrifier si nécessaire.

52119Melda Dietz (Space Battleship Yamato 2199)

Et oui je ratisse large, car si Yamamoto ou Yuki auraient eu leur place dans cette série de posts sans problème, c’est bien sur Melda Dietz que c’est porté mon choix, et oui elle a la peau bleue et alors ? Melda est certes un personnage secondaire de Yamato 2199 mais je trouve qu’il s’agit d’un personnage classieux. Pilote d’élite de la flotte de l’empire Gamillas, Melda est aussi la fille de l’amiral Gul Dietz. Doté un sang-froid remarquable, c’est elle qui va tenter de négocier avec l’équipage du Yamato lors d’une grave crise pour son vaisseau et le vaisseau terrien. Pendant sa « captivité » elle montre une bonne capacité d’adaptation de de compréhension et arrivera même à tisser quelques liens avec certains membres de l’équipage lors de son second passage sur le vaisseau.

Eruruu (Utawarerumono)eruruu-utawarerumono-full-740274

La douce et sensible héroine d’Utawarerumono est elle aussi un personnage auquel je tiens beaucoup. Eruruu est la gentillesse incarnée et est particulièrement dévoué envers Hakuoro et envers sa sœur Aruruu même si pour cela elle doit passer une partie de son temps à la réprimander. Sa grande empathie en fait néanmoins un personnage triste à cause de la situation de guerre dans laquelle ils se trouvent plongés et elle se donne à fond pour tenter de soigner le maximum de personnes avec ses connaissances.

miki_hoshii_27689Hoshi Miki (Idolm@ster)

Et oui on touche au but, c’est presque la fin et on attaque les piliers de la sélection avec une des plus anciennes représentantes (chronologiquement) de la sélection : Miki. Que dire de Miki qui n’ait pas déjà été dit ailleurs…personnage plein de vie, parlant de lui à la troisième personne et attachant même si elle est aussi une tire au flanc émérite et une grosse dormeuse. Cette nonchalance, causée en grande partie par le niveau de vie très aidé de sa famille, va finir par s’estomper lorsqu’elle va prendre conscience de son vrai potentiel d’artiste et elle va devenir une superstar plus que n’importe quelle autre fille de la série, allant jusqu’à s’exporter en dehors des frontières du Japon.

Yona (Akatsuki no Yona)yona_stareee

Vous avez cru y couper ? Que nenni. Et oui c’est au tour de la petite (par la taille) princesse du royaume de Koka et de sa chevelure de feu, de faire son apparition dans cette liste. Princesse insouciante, capricieuse et pourrie-gâtée par son père, elle a une enfance heureuse entourée de Hak et de Soo-Woon, son cousin dont elle est amoureuse. Mais le jour de son anniversaire, ce dernier assassine son père le roi, elle prend la fuite accompagnée de Hak et poursuivis, ils sont laissés pour morts… D’abord amorphe et dépassée par les évènements, Yona va se relever petit à petit grâce à sa force de caractère et va entreprendre de lutter pour protéger le peuple qu’avait délaissé son propre père, accompagné de Hak et des quatre héritiers des pouvoir du dragon. Pas toujours inspirée dans ses décisions, la princesse sait néanmoins se montrer très déterminée, voire impitoyable quand nécessaire (développant même des compétences de combat remarquable) et dans un même temps faire preuve d’une grande empathie envers les faibles et les opprimés.

107625Riko Rinda (Q Mysteries)

Et enfin la dernière, une des plus « normale », finie les filles de l’espace, les non-humaines et les princesse… ici une japonaise vivant dans notre monde contemporain. Mais pas n’importe quelle femme, celle-ci, à l’origine pas très maligne et idéaliste, est devenue grâce à de bonnes rencontres, une experte redoutable. En effet, en alliant ses facultés de perception et d’observation remarquable à une méthode de raisonnement complexe mais rationnelle, Riko est capable désormais de résoudre un grand nombre d’affaire d’une grande complexité notamment touchant à la contrefaçon. Ayant conservé son idéalisme, elle continue de monnayer ses compétences au rabais pour aider les gens dans le besoin même si sa rencontre avec Yuto le journaliste va l’amener à gagner une notoriété énorme en la confrontant à des affaire d’ampleur nationale. Malgré toutes ses aventures, elle resta dotée d’une grande douceur dans son attitude et son calme est une de ses plus grandes forces.

Et voilà cette fois c’était vraiment la dernière, ce fut long et nombre de bons voire très bon personnages sont tombés au champ d’honneur sans avoir la moindre mention mais c’est le jeu ma pauvre Lucette comme on dit. Au final quand je fais le bilan y a vraiment un peu de tout dans ces listes ce qui tend à recouper mes vrais goûts IRL dans le sens où je n’ai pas vraiment d’archétype qui me font flasher comme certains mais des combinaisons qui font mouche et d’autres pas. Néanmoins ici on pourra dénoter une surreprésentation des personnages blonds, au statut social élevé et présentant des problèmes relationnels malgré leur gentillesse.

Publicités