Aujourd’hui après les femmes fatales de la catégorie précédente, place à la catégorie « petites sœurs ». S’il s’agit d’un groupe lui aussi assez hétéroclite, on retrouve ici principalement des personnages mignons, gentils, attachants, émouvants et qu’on a envie d’aider et de protéger (pas forcement tout à la fois, y en a dans le tas qui ont quand même un sacré caractère). Si j’ai choisi ce titre c’est que les membres de ce groupe, contrairement au waifus, je les vois plus comme un membre de la famille qu’on veut protéger coute que coute.

ps : y a du spoil léger sur certains personnage parfois

subaruSubaru (.hack//Sign)

Un de trois personnages féminins principaux de la série, Subaru est une fille douce et calme bien qu’elle joue un personnage avec une grosse hache. Malgré son avatar d’apparence fragile et sa petite voix, elle se trouve être le leader d’un puissant ordre de chevalier s’évertuant à maintenir l’ordre à l’intérieur du jeu en relation avec l’éditeur. Sa rencontre avec Tsubasa va lui permettre, tout en l’aidant, de s’émanciper du carcan dans lequel elle s’est laissé enfermer.
L’histoire de Subaru est d’autant plus émouvante que dans la vraie vie cette dernière est handicapée moteur.

tumblr_m82f7pklbj1r09bvto4_1280Motomiya, Nagisa (AKB 0048)

Comment ne pas aimer l’héroïne du si particulier AKB 0048, elle est adorable et ne ménage jamais ses efforts que ce soit pour aider ses amis où pour lutter contre les forces de la répression contre le divertissement. La bonne humeur incarnée, avec elle dans les parages il parait difficile de déprimer.


erasedhinazukiKayo Inazuki (Erased)

La fillette taciturne de cet anime de l’hiver dernier est elle aussi une fille touchante. La pauvre est à la fois isolée à l’école et battue chez elle après tout…Pour ne rien arranger elle est la cible d’un tueur en série. Si elle semble résignée sur son sort et sa triste vie, elle trouvera la force de dire la vérité et de mettre fin à sa vie de souffrance…

Muto Hana (Captain Earth)1407921512-f06hana-o

Le personnage féminin principal de l’anime a un passé mystérieux et passe la plus grande partie de son temps enfermée… Pleine de bonne volonté et très gentille, elle n’hésite pas à s’impliquer et prendre des risques quand c’est pour sauver ses amis.

nagisaNagisa (Clannad)

Est-il vraiment besoin de présenter la fragile héroïne de Clannad ? Je pense qu’il faut être sans cœur pour ne pas avoir été ne serait-ce qu’un instant touché par sa maladresse et sa gentillesse. Elle sait néanmoins se montrer déterminée comme quand elle essaye de ramener Tomoya dans le droit chemin. En bonus l’avoir dans sa famille ça veut dire récupérer deux des parents les plus barrés et funs qui existent.

Sera Mizuki (Classroom Crisis)18590474

Encore un personnage mignon et plein de bonne volonté ne ménageant pas ses efforts pour ses camarades. Sœur de l’ingénieur de génie et professeur de A-TEC Kaito Sera, elle fait elle aussi preuve de grandes compétences en matière d’astronautique.

40f86e54880bfbfef5a18f3a62db8a97Tooru Honda (Fruits Basket)

Comment ne pas parler de Tooru dans cette partie…la pauvre fille est certes pleine de bonne volonté et adorable, mais elle a vraiment une vie de merde (au moins au début), après tout elle vit…dans une tente et ses deux parents sont morts. Puis elle se retrouve à faire la bonniche dans la maison des Sohma. Heureusement grâce à son optimisme et sa volonté elle parviendra à surmonter ses problèmes et surtout ceux des autres.

288497Hoshino Fumina (Gundam BF)

La dynamique leader du trio de héros de cette seconde saison de Build Fighter est vraiment une fille sympathique et qui ne manque pas d’un caractère bien trempé. Elle a d’ailleurs conçu son gunpla personnel comme une possible extension à ceux de ses deux compères preuve de sa motivation et de son altruisme…En plus elle a un gunpla à son image dans la série et ça c’est classe.

tumblr_nucnzymp0d1tw58h4o1_500Morimi, Saki (Eden of the East)

Une fille à première vue totalement normale et qui va se retrouvé emporté un peu malgré elle dans le torrent d’évènements que crée le héros Akira. Si elle a tendance à chercher à s’effacer la plupart du temps, elle reste quelqu’un de fiable et de compétent qui viendra en aide plusieurs fois au héros.

Dorssia, Lieselotte W. (Valvrave)e17b5989

La princesse de Dorssia est, malgré son statut et sa nature, quelqu’un de profondément gentil et qui refuse de cautionner les actes des autres membres de sa faction. Retenue prisonnière, L-Elf fera néanmoins tout son possible pour essayer de la libérer…

tsukimibride1Tsukimi (Princess Jellyfish)

L’héroïne de ce titre déjanté est avant tout une Otaku fanatique des méduses mais aussi une dessinatrice de talent qui va se découvrir malgré elle un talent pour le design dans le milieu de la couture grâce à son amitié avec Kuranosuke. Bien que d’un naturel négligé, elle est capable de se métamorphoser en vraie beauté, néanmoins sa timidité maladive n’en reste pas moins présente.

Freyja Wion (Macross Delta)freyjawion2

L’héroïne principale originaire de Windermere et partie clandestinement de sa planète de manière à devenir chanteuse dans le prestigieux groupe Walkure. La joie d’avoir réussi son audition est de courte durée et rapidement elle se retrouve à affronter ses compatriotes. Pleine de bonne volonté elle lutte à sa façon de toutes ses forces pour ses idéaux et pour Hayate malgré sa faible espérance de vie.

moyashimon_returns-11-marie-winemaker-vineyard-france-smile-cute-friendlyMarie (Moyasimon)

Y a pas mal de personnage féminin cool dans ce manga qui est un de mes favoris (y a même un des best trap ever) mais c’est sur Marie que mon choix s’est portée. Personnage secondaire, Marie est fille et petite-fille de viticulteur dans un domaine côté de Bourgogne. Parlant japonais c’est elle qui va recueillir nos héros en perdition dans la campagne française et prendre d’amitié pour eux. Plutôt capricieux, elle a néanmoins un bon fond et met beaucoup de cœur à l’ouvrage pour aider sa famille.

Alice (Pandora Hearts)76-1

Alice, la fillette de l’Abysse qui abrite le pouvoir de B-Rabbit est une vraie boule d’énergie et dotée un appétit insatiable. Si elle est un peu insupportable au premier abord, plus on en apprend sur son compte en même temps qu’elle-même et plus on a de raison de la trouver touchante, il faut dire que pour le coup elle est issue d’une histoire vachement triste…

d6d3b51e7d67bbc6437f0c1b53f4f6d8Mashiro Shiina (Sakurasou)

A la fois artiste de génie et inadapté sociale, Mashiro est le personnage central de l’histoire de Sakurasou. En effet, la lycéenne est totalement incapable de s’occuper d’elle-même et c’est le seul être à peu près normal du dortoir, Sorata, qui doit veiller sur elle. Même si elle au final du mal à exprimer ce qu’elle ressent aux autres, ça n’en reste pas moins un personnage émouvant.

Toumi, Maya (Soukyuu no Fafner)maya_toomi2

Une survivante, c’est avant tout ce qu’est Maya. Présente depuis le début de la série : elle participera à tous les grands combats impliquant l’île D. D’un naturel calme, discret et effacé, elle est toujours un soutient fiable et efficace pour les autres pilotes et notamment Kazuki. Malgré les apparences, elle ne recule pas quand elle doit prendre une décision difficile comme tuer d’autres humains. Bien qu’elle ait connu de nombreuses pertes parmi ses amis et sa famille, c’est toujours elle qui cherche à réconforter les autres…

Cruz, Claire (Toaru Hikuushi e no Koiuta)238241

Claire, alias Nina Viento, est née avec le pouvoir de contrôler le vent ce qui lui a valu d’être une source de rejet en tant que sorcière. Elle servira néanmoins d’étendard à la révolution de l’Empire Balesteros avant de devenir gênante une fois ses pouvoirs disparus. Elle est alors envoyée en mission loin de l’Empire et elle en profite pour intégrer l’académie de pilotage de manière anonyme. Claire est une fille joviale qui a longtemps souffert de la solitude induite par son statut et qui se révèle être une amie fidèle et fiable.

fb4fec974b350948055bb9f8bc050a9e6ae3a6ed_hqTaiga Aisaka (Toradora)

Encore un personnage avec un caractère bien trempé et avec une vie familiale difficile… Amoureuse à la base de Kitamura, elle fait tout pour tenter d’attirer son attention, allant jusqu’à passer une alliance avec Ryuuji. Mais progressivement leur coopération va sortir la petite tigresse de son isolement et faire apparaitre les facettes attachantes de ce personnage.

Yukinoshita, Yukino (Oregairu)yukino-yukino-yukinoshita-35771439-1600-1280

La beauté glaciale de Oregairu, encore un personnage na sachant pas extérioriser ses sentiments (je me rends compte que j’en ai plein, peut-être parce que je suis comme ça ?) Sous ses airs de fille parfaite et très douée, elle cache de nombreuses blessures émotionnelles qu’elle aura bien du mal à soigner malgré l’aide de ses nouveaux amis…

1e84e11043c426554e89aac2e7697d20Kogure, Nao (Honey)

Nao Kogure est l’archétype parfait de l’héroïne de shojo niais que j’aime beaucoup. Malgré des circonstances pas toujours facile, et oui pour changer encore une dont les parents sont morts, Nao est une fille adorable avec tout le monde, un peu timide mais toujours dévouée. Son seul défaut c’est à la rigueur qu’elle est archinulle en cuisine.

Hatori, Chise (Magus Bride)278314

Et on continue dans la série des sans famille avec la petite Chise, cette fille au fort potentiel magique recueillie par Elias après qu’il l’a achetée. Il va devenir son mentor et professeur alors qu’elle tente de tourner la page sur sa terrible enfance. Au fil des rencontres elle va progressivement retrouver confiance en elle et prendre sa destinée en main.

nishimiya_shouko_anime_designNishimiya, Shouko (Silent Voice)

Et la dernière et non des moindre, la pauvre Shoko et sa surdité qui lui a valu à elle, sa mère et sa sœur, d’être abandonné par son père… La pauvre Shoko victime de persécutions à l’école a pourtant fait son possible pour s’intégrer malgré tout, sans succès dans un premier temps. Très volontaire, elle finit néanmoins par parvenir remonter la pente non sans avoir quelques rechutes bien normales devant tant de difficultés.

Et ainsi ce termine cette catégorie, mais il en reste encore deux à venir, la catégorie des « princesses » et la dernière, la vraie catégorie « waifus » alors que les trois autres catégories comporte toutes les recalées pour diverses raisons d’une certaine façon.

Publicités