angelaPour une fois j’ai décidé de parler musique avec un de mes groupe de J-music favori. Le groupe composé d’un duo est formé depuis maintenant plus de vingt ans (1993), les deux membres sont Atsuko Yamashita au chant et aux paroles et Katsunori Hirasato (dit KATSU) au clavier ou à la guitare ainsi qu’à la composition des mélodies.
Durant la première partie de leur carrière ils jouèrent principalement dans la rue et des clubs sans toutefois rencontrer un succès notable, même la sortie de leur premier single en 1999 ne parvient toujours pas à faire décoller le groupe. C’est encore trois années plus tard soit neuf ans après la création du groupe que la déclic va enfin se faire après une certaine persévérance il faut l’avouer. Cette année là le studio Xebec leur confie, via la maison de disque King Records, la tâche de réaliser l’opening et les trois ending de la série animée Uchuu no Stellvia (une série sympathique d’ailleurs) : le succès de ce titre sera immédiat et dès l’année suivante (2003) le groupe sortira son premier album.

A partir de là le groupe va gagner en notoriété via le monde de l’animation et en 2004 Xebec leur confiera à nouveau la creation d’un opening et ending à la très bonne série Soukyuu no Fafner. L’opening Shangri-La reste encore aujourd’hui un des morceaux préférés des fans du groupe et c’est d’ailleurs ce morceau qui m’a amené à m’intéresser à ce groupe.

Depuis cette époque les morceaux se sont multiplies aussi bien en opening ( Gravitation de Heroic Age, Kings de K, Sidonia de Siodnia no Kishi, Angel de Coppelion ou Spiral de Asura Crying) qu’en ending ( Boku Janai de Valvrave ou Tooku Made de Coppelion) si bien que le groupe compte désormais 21 singles à son actif, 6 albums et 3 compilations.

Le groupe étant populaire grâce à son travail dans le monde de l’animation, il est régulièrement présent lors de conventions internationales en Amérique du Nord, Asie et était même présent en France lors de Japan Expo 2013 où elle a rencontré notamment enflammé la salle avec une reprise de Zankoku na Tenshi no TEEZE le très connu opening d’Evangelion.
Comem je l’avais déjà évoqué le très bon opening Sidonia a d’ailleurs récemment été primé au Japon en temps que meilleur opening 2013 lors d’une convention à Kyoto.

http://www.youtube.com/user/angelaOfficialCh

Publicités